A propos de nous
Le bureau AD’WISE a été fondé en 2009 par son gérant, Dominique Anciaux, et a pour vocation principale la prestation de services de consultance dans le secteur du bâtiment, toutes techniques confondues, qu’il soit de type résidentiel, tertiaire, commercial ou industriel.
Cette activité de conseil n’est pas née au moment de la création de la société, elle était auparavant menée, parmi d’autres dans le secteur de la construction et de l’immobilier, au sein d’une autre structure créée aussi par Dominique Anciaux au tout début de l’année 1998.
Né en 1967, ingénieur industriel des constructions ECAM de formation, Dominique Anciaux débute sa carrière en 1991 au sein d’une entreprise de construction de classe 8, la NV R. MAES à Gent. Parmi les fonctions qu’il y exerce, pour une bonne part sur le terrain, celle de Responsable Qualité d’un chantier de grande envergure (la construction du Parlement Européen – D3 à Bruxelles) de 1993 à 1997 constitue une étape marquante durant laquelle il pratique et assimile très tôt un panel particulièrement large de techniques de construction et de technologies de pointe du bâtiment, qu’il est rare de voir toutes réunies sur un même projet.
Fin 1997, il décide de voler de ses propres ailes et crée son activité indépendante. A cette occasion, il entame une relation de collaboration étroite avec GPSA, bureau de Project Managers et Economistes de la construction bien connu sur la place à Bruxelles, qui se prolongera jusqu’en 2014. En son sein, il est spécialement rompu à la maîtrise complète d’importants projets de tous types, que ce soit en tant que Quantity Surveyor, Project Manager, ou Délégué de Maître d’Ouvrage, et ce pour compte notamment de bon nombre d’acteurs majeurs dans le secteur des développeurs immobiliers ou des investisseurs institutionnels. Fort de cette expérience, il assure également des missions plus spécifiques telles que la réalisation d’Audits Techniques, d’Expertises ou d’Arbitrage.
Trilingue Français/Néerlandais/Anglais, Dominique Anciaux se ferait aussi un plaisir de réactiver au besoin sa connaissance pratique endormie de l’Italien, de l’Espagnol et de l’Allemand.